Le temps des fêtes est un temps d’arrêt pour plusieurs. C’est un moment dans notre année où on s’arrête et on prend davantage le temps. On joue avec les enfants, on cuisine, on reçoit et on prend le temps de vivre et savourer la vie. C’est aussi un moment pour plusieurs de faire un bilan de notre dernière année. On réfléchit à nos bons coups et à nos moins bons coups et on se questionne. 

Souvent, notre carrière est un des nombreux sujets qui nous apportent réflexion. Suis-je à la bonne place? Est-ce que mon potentiel et mon talent sont mis à contribution dans mon travail? Ai-je la reconnaissance dont j’ai besoin? Devrais-je changer d’emploi? Retourner à l’école? J’ai encore du plaisir dans mon travail? Se sont autant de questions qui peuvent traverser l’esprit et vous amener une réflexion.

La plupapart du temps, la vie va vite et le quotidien ne nous laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir et c’est pourquoi ce temps d’arrêt peut nous amener ce genre de réflexion. Si vous êtes de ces personnes qui se posent des questions sur votre carrière en cette fin d’année, je vous invite à prendre le temps de le faire avec vos proches mais également avec un conseiller d’orientation. C’est un professionnel qui vous accompagne et qui est votre œil extérieur face à vos questionnements. Un conseiller d’orientation, ce n’est pas seulement bon pour choisir un programme au cégep. Il est un excellent atout pour faire un bilan et alimenter votre réflexion afin d’amorcer des changements au niveau professionnel.

En terminant, n’hésitez-pas à communiquer avec moi si vous désirez amorcer des changements au niveau de votre carrière. Je vous souhaite un bon temps des fêtes… et de réflexions!